Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cork by Stelle
Cork by Stelle
Archives
27 octobre 2008

Kinsale

Ça y est je suis enfin sortie de Cork! Nous sommes donc allés à Kinsale, petite ville portuaire au sud de Cork. Ses environs figurent parmi les endroits les plus pittoresques d'irlande.

Ireland_mapk


DSC01058DSC01057

Je suis partie avec yoan et sa cousine Marie-claire (qui étudie à dublin et est venue passer le week end), ainsi que laurence avec sa mère et sa soeur.

DSC01042
Moi yoan et M.C

Comme on peut l'apercevoir on a eu le plaisir d'avoir du soleil toute la journée! On a pu pleinement profiter de cette journée. On a commencé par visiter le centre ville, qui a la particularité de compter de nombreuses maisons bariolées.

DSC01020DSC01040


Un peu d'histoire (Le guide du routard):
"Kinsale symbolise le début de la fin de l'indépendance de l'Irlande. C'est ici, en effet que furent écrasés en 1601 les chefs gaëls et leurs alliés espagnols. Un véritable désastre stratégique: ce fut la célèbre "fuite des comtes", qui conduisit une large part de la noblesse irlandaise à émigrer sur le continent. Les Anglais firent de Kinsale l'une de leurs plus importantes bases navales, et, jusqu'à la fin du XVIIIème siècle, les irlandais ne purent y séjourner."

kinsale

Après la visite de la ville (rapide car très petite), nous sommes allées voir le James Fort. Et non, ça n'a pas l'air loin que sur la carte, c'est aussi très long à pied (pas de direct par bateau, il faut aller chercher le pont!). Mais ça valait le coup en arrivant, pas forcément pour le fort mais quelle vue!

DSC01051
Le James Fort
DSC01055
L'entrée du port
DSC01052
Le Charles Fort de loin
DSC01056

Cette "petite" marche nous a ouvert l'appétit, de retour en ville on s'est mangé un bon fish and chips(très bourratif!)

DSC01060DSC01069DSC01066

Et puis comme on était pas assez fatigué, on est allés jusqu'au Charles Fort:

DSC01084

DSC01087
En face on peut voir là où on était le matin
DSC01089
DSC01091
Le Charles Fort

"Le Charles Fort a été construit au XVIIème siècle, c'est aujourd'hui la plus importante fortification d'Irlande. Avec le James Fort, il gardait l'entrée du port. Conçu en forme d'étoile, comme le faisait Vauban à la même époque. Occupé par Jacques II, il fut pourtant pris par les troupes williamistes en 1690. Ce fut aussi sa dernière bataille. Ensuite, une caserne à l'intérieur abrita une garnison anglaise jusqu'à la libération du sud de l'irlande en 1922."

DSC01093
On était légèrement creuvés...

Je peux vous dire que j'ai explosé mon record de pas dans la journée! 24601 pas, soit presque 20km, il est loin le temps de la voiture...
Je sais que des photos ne rendent pas assez la beauté du lieu, mais ce panoramique en donne un bel exemple:

Panorama_1

Publicité
Commentaires
M
HI!!<br /> <br /> belle balade....mais TROP TOP le FISH & SHIP....quand j'y retournerai j'en prendrai un..juste pour voir si tu dis est vrai ....mais dans le TIPPERARY ... :=)))<br /> <br /> kiss-kiss Mamtitoo
T
salut ma niece<br /> as-tu penser aux "rollers"<br /> 20km c'est possible si le terrain s'y prête<br /> grosse bise ma niece<br /> <br /> TONTON
M
Hello ma petite stelle, c'est agréable de pouvoir te lire de temps en temps et en plus on a les images, il ne manque plus que le son!!!!<br /> Je suis étonnée que le temps soit pas si pluvieux que celà...<br /> Profites-en bien car je pense que celà ne va pas durer. Mais dans les diaporamas je remarque souvent des chopines de bière mais je pense que c'est les autres qui boivent bien sûr!!!!<br /> Fais attention à toi. bises mj qui pense à toi.
B
Et en plus, on va refaire les 20 kms quand je viendrai et que tu m'amèneras faire la visite.........<br /> Youpi !!!!!<br /> MAMAN
Cork by Stelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité