Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cork by Stelle
Cork by Stelle
Archives
8 février 2009

Dublin (fin)

Après un repos bien mérité (bien que pas très reposant, auberge de jeunesse!), nous commençons la journée de dimanche en retournant au Trinity College pour visiter The Long Room et The Book of kells

Aucune photo n'étant permis ces images viennent du net, pour quand même vous montrer ce qu'on a vu.

The book of Kells est le plus précieux livre d'Irlande. Il s'agit du Nouveau Testament écrit en latin par des moines irlandais vivant au VIIIème siècle au monastère de Kells. C'est un livre unique par son âge, par la richesse de sa calligraphie, par la beauté de ses lettrines et de ses dessins très élaboré. Un petit aperçu:

kells2kells3

The Long Room est la vieille bibliothèque de l'université. Il s'agit d'une immense galerie de 65m de long et d'une quizaine de mètres de haut, qui fut longtemps la plus grande d'Europe. Petite anecdote, la plus ancienne harpe d'Irlande y est aussi exposée, et si une harpe vous dit quelque chose, cherchez un euro irlandais!

sik18fam

longroom2

Cette ancienne bibliothèque est vraiment impressionnante, on s'y déplace quasi religieusement, on a vraiment l'impression d'être transporté à travers les âges!

Après cette belle visite, nous prenons le tramway de Dublin direction l'ouest de la ville pour aller visiter Kilmainham Jail.

DSC01883

Kilmainham est donc une prison construite au XVIIIème siècle. Pour les amoureux de l'histoire de l'Irlande ou tout simplement pour ceux voulant la découvrir, c'est l'endroit où aller!

DSC01895
ça fait un peu prison break non?

n540513216_1357907_1075DSC01890

En plus nous avons eu le plaisir d'avoir un guide tout à fait charmant, on a pas perdu une miette de l'histoire! Pour moi visite à ne pas manquer pour ceux venant sur Dublin!

Après ça la journée se termine, nous faisons un petit tour du côté de la Custom House, très jolie de nuit:

DSC01921

Et voilà, j'espère que toutes ses photos vous auront donné envie d'aller à Dublin, en tout cas moi j'y retournerais!

Publicité
Commentaires
M
Hi!!<br /> <br /> sympa de voir des nouvelles photos...pas mal du tout..même<br /> INCROYABLE !! ta mère a envie d'aller dans la prison ?? et bé...je n'en crois pas mes yeux !!<br /> :=)))))))<br /> <br /> avec le temps pourri de Paris...j'ai attrapé un "cold".. <br /> <br /> kiss kiss<br /> Mamtitoo
M
Ca donne envie d y aller !<br /> bises<br /> MAMAN
Cork by Stelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité