Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cork by Stelle
Cork by Stelle
Archives
30 novembre 2008

Tout et rien

Histoire de faire disparaître des esprits les clichés météo en Irlande, cette photo montre le temps qu'on a depuis déjà plus de 2 semaines (et tous les jours!):

DSC01379

Malgré des températures entre 0 et 5°C, ça fait du bien d'avoir des journées ensoleillées!


Sinon je poste pas souvent ces temps ci parce que je suis en pleines révisions, mes exams sont maintenant dans une semaine! Malgré que le niveau des exams soit vraiment bas (pour ceux qui comprennent: les CC sont plus dures pour dire), je m'y met sérieusement.

En plus mes collocs sont parties aux Etat-Unis pour fêter thanksgiving avec famille ou petit amis, j'ai donc l'appartement pour moi toute seule depuis une semaine. Du coup je sors moins et j'ai moins de choses à raconter, vivement qu'elles reviennent!

Pour finir sur ma petite vie du moment, je vais être de plus en plus active (en même temps je pars du point mort) vis à vis de mon projet qui en passant a changé. Le jour où j'ai rencontré mes superviseurs ils m'ont annoncé que finalement j'étais sur un autre projet, même si celui ci est intéressant j'aurais aimé l'avoir choisi. J'ai aussi appris que ce sera ce même projet sur lequel je serais durant tout l'été.

Son titre est :"A Wireless Inertial Measurement System for Tennis Swing Dynamics".

En gros je vais développer une unité de mesure inertielle sans fil pour des applications dans le tennis. Le système consiste à utiliser un appareil (déjà développé mais pour une autre application) composé de capteurs (accéléromètres, gyroscopes et magnétomètres) qui détecte le mouvement du bras du joueur et envoie les données par liaison sans fil à un PC.
Tout cela se déroulera à Tyndall, un institut de recherche basé à Cork, partenaire de UCC (lien vers le site en cliquant dessus pour ceux que ça intéresserais).

Publicité
Commentaires
M
ATTENTION !!!! ALERTE <br /> <br /> NE PAS MANGER DE PORC EN IRLANDE .....il est INFECTE<br /> <br /> dur pour le bacon + les saucisses de breakfast..<br /> <br /> kiss, kiss Mamtitoo
M
SUPER LE PROJET<br /> Tu pourras échanger avec ton petit frère qui travaille sur le fonctionnement de la manette de la WII. <br /> Bises <br /> maman
Cork by Stelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité