Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cork by Stelle
Cork by Stelle
Archives
26 janvier 2009

Gougane Barra et Ballyvourney

Enfin un peu tourisme!! Ces dernières semaines ont été plus que calmes, beaucoup de pluie, pas de sortie, et donc rien à vous montrer ou à vous raconter. Mais je vais me rattraper, pleins de projets en perspective!

J'ai participé ce week-end end à une petite excursion à l'ouest de Cork. Nous nous sommes arrêtés dans deux villes à "caractère religieux", Gougane Barra et Ballyvourney.

Ireland_mapg

Le soleil nous ayant fait honneur en matinée, nous avons pu profiter d'abord du paysage montagneux sur la route (désolé pour les reflets, mais pas facile de faire des photos dans le bus!):

DSC01507DSC01510


J'ai fait ce petit voyage en compagnie de Shirin, une amie de ma classe, de son mari et d'amis à eux (tous Iraniens!). Petite anecdote, sur le bus de 20 personnes : 7 iraniens, 3 américains, 5 chinois, 1 française, ça fait peu d'irlandais! Au moins aucune tentation de parler français.

DSC01504

Gougane Barra est blottie au creux de trois montagnes et possède un lac et une forêt magnifiques. Nous avons commencé par une ballade en forêt:

DSC01526DSC01529

Puis nous avons fait escale dans le hameau qui regroupe un hôtel, un café et un magasin. Cet endroit est connu car Saint Finbarr, fondateur de Cork, a choisi d'y implanter son monastère. Les jeunes mariés feraient la queue aux beaux jours pour se faire prendre en photo devant la chapelle située sur une petite île.

DSC01555

Je sais avoir martelé "l'Irlande c'est vert", et bien j'ai découvert que ce n'est pas vrai partout, car bizarrement ce coin était plutôt du genre crâmé:

DSC01539DSC01545

La deuxième étape de la journée était Ballyvourney, petite ville dont la principale attraction touristique est d'avoir le gaélique comme langue officielle. Les jeunes viendraient passer leur été ici pour apprendre la langue.

Pour info petite carte des régions officielles Gaeltacht (dont la première langue est le gaélique)

467px_Gaeltacht

Sainte Gobnait y a fondé son monastère au 6ième siècle. Elle est considérée comme la patronne des abeilles et avait un don particulier pour s'occuper des malades.
Ce monastère est un lieu de pélerinage, les gens venant prier en général pour une guérison. Tout le long du "circuit" on trouve des croix faites à la pierre par les pélerins sur les rochers, les montants de porte et les piquets.

DSC01575

On s'est aussi fait des amies dans le cimetière!

DSC01585

Et toujours plus de photos dans l'album dédié!

Publicité
Commentaires
M
Et voilà mes copines les vaches !<br /> aussi sympathiques qu'en France<br /> Meuh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises
M
HI!!<br /> <br /> enfin des news !!!!<br /> de très belles vues d'ailleurs....<br /> ah le LAIT IRLANDAIS !! bien crémeux..j'adorai ça comme les saucisses.....<br /> j'espère que voun'avez pas glisser près de l'eau..ce qui était arrivé un certain 20 juillet 1995..à mister Nathan et hop les 2 pieds dans l'eau...il faut dire que c'était l'été <br /> <br /> enfin te revoila et cela me fait très plaisr....<br /> <br /> WELCOMED !!<br /> happy New Year 2009<br /> Chug Mung Nam Moi ..pour le buffle...<br /> <br /> <br /> kiss, kiss..<br /> xxxxxx <br /> à++Mamtitoo
Cork by Stelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité