Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cork by Stelle
Cork by Stelle
Archives
21 octobre 2008

Cours (oui je ne suis pas en vacances malgré ce qu'on pourrait penser)

Le soleil a enfin bien voulu se montrer aujourd'hui, d'où ma bonne humeur (en plus d'être le 21 octobre...) et d'où mon élan pour écrire un message sur mes cours.

Photo volée en classe:

DSC00964
Et oui, chacun un ordi, avec internet en plus...

Vous remarquerez qu'on est pas beaucoup, effectivement en moyenne on est 10 par cours, voire moins!

Pour tout dire ce n'est pas bien différent de l'ensea! Certains cours sont très intéressants (je pense à nanotechnologie et à electronique médicale) et certains sont assomants. Il est vrai que certaines matières ne sont pas palpitantes, mais quand en plus le professeur est rasoir c'est une vraie torture de rester concentrée.

Autre chose à propos des cours, ils nous ont attribué notre projet sur l'année. On avait une liste de choix et chacun devait donner ses préférences, coup de bol, on a tous eu notre premier choix. Mon projet s'intitule donc:

"Rehabilitation game using Haptic glove"

En traduisant: "Jeu de rééducation utilisant des gants haptiques"

Et pour ceux qui voudraient savoir, l’haptique englobe le toucher et les phénomènes kinesthésiques, c'est-à-die la perception du corps dans l’environnement. Je pense avoir bien choisi le sujet, qui a l'air très intéressant. Je n'en sais plus pour l'instant!

Le projet de yoan est quant à lui: "Postioning using inertial measurement units utilising Kalman filtering and GPS data sets". Je sais pas pour vous mais ça a l'air moins fun que le mien...

J'ai aussi une présentation à faire pour le cours microsystems, et j'ai choisi le thème "food quality". ca ne vous surprend pas, je m'en doutais, mais figurez vous que c'était dans la liste de choix, j'allais pas passer à côté!
Toujours pour ceux qui se questionneraient, un microsystème est une puce électronique contenant des parties non-électroniques, comme par exemple un capteur. Un microsystème peut contenir un capteur   de température, de l'électronique analogique pour la conversion des valeurs du capteur   et de l'électronique numérique pour l'interfaçage avec d'autres puces, le tout intégré dans un seul composant électronique. C'est un cours très intéressant aussi.

Pour finir quelques photos de ce beau et à mon avis très éphémère soleil:

DSC00969DSC00970
ma rue!

Pour ceux qui se demanderaient: "c'est bizarre, aucune photo de nourriture, gâteau ou recette, où est passée christelle!" Non je n'ai pas arrêté de cuisiner, je ferais prochainement un petit topo sur les habitudes alimentaires irlandaises, et comment j'engraisse chaque semaine mes collocs ^^

Publicité
Commentaires
M
Très intéressés les parents par le programme extra fun !<br /> bises<br /> maman
M
hi !!<br /> <br /> voila je suis la prems à te répondre sur ce topo qui apparemment n'inspire peu de gens...."cassée" l'ambiance du fun....<br /> les mouchoirs que l'on voit en 1er plan....c'est si triste la classe ou c'est que le temps a été trop moche ?? :=))<br /> zoli les photos de la ville, et on pourrait imaginer d'aller à la pêche..à je ne sais quel poisson....<br /> bon tes cours...heu...pas trop fun... vivement les recettes de la nourriture de Christelle.... ...dis c'est pas sympa de faire grossir tes colocs ....hum... z'en ai l'eau à la bouche....<br /> surtout les petites saucisses du breakfast...les crips à l'oignons et vinegar.....ahhhhhhh !!<br /> <br /> kiss kiss Mamtitooo
Cork by Stelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité