Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cork by Stelle
Cork by Stelle
Archives
1 octobre 2008

Réponse!

Mon oncle n'était pas loin du tout! C'est bien un art martial, mais c'est au tae kwon do où il y avait tant de monde! j'ai remarqué que les arts martiaux et autres sports de combats sont très prisés par ici, comme la boxe ou le kick boxing, les séances sont pleines à chaque fois!

Je suis pour ma part plutôt fitness, aérobic, que des trucs de vraies nanas! Au moins on se marche pas dessus...
Le centre de sport est vraiment génial, dommage qu'il n'existe pas ça en france, j'aurais sûrement fait plus de sport ces dernières années! En plus tout est gratuit pour les étudiants, autant l'admission que tous les sports et ateliers proposés!
Terrains extérieurs, salles de squash, gymnases, piscine (avec sauna), salles de musculations (oui plusieurs), salles de cardio (oui plusieurs aussi!), trampolines, studios de dance, etc. De plus, tous les appareils de cardio ont une télé intégrée! Avec l'émission de cuisine trouvée la dernière fois, les kilomètres ont défilés sur le vélo, et oui on se refait pas!

Pour l'instant je me suis essayé au HIT (High Impact Training), une espèce d'aérobic survolté où on saute partout sans s'arrêter pendant une heure. J'ai visé trop haut pour une reprise de sport, je vous dis pas les courbatures depuis 2 jours...
Dans une version plus light je pense essayer le yoga, ou les pilates.

Après 3 ans (presque) sans sport, je me sens revivre!

Dans un autre registre, on m'a fait la remarque sur l'absence de cours dans mes posts, je vais y remédier.

Pour ceux que ça intéresse:
J'ai en tout 10 matières différentes, 6 sont des cours de 5ème année, les 4 derniers étant des cours de 4ème année. Vous allez me dire, mais pourquoi avoir des cours d'autres années? Et je vous répondrais: c'est une très bonne question!
On pense que c'est une histoire de diversification dans l'électronique (vous comprendrez plus loin) mais aussi un moyen de garder l'attention des étudiants sur les 6 matières de leur année et de leur domaine tout en ayant pas mal de cours (10 étant beaucoup ici).

Les cours de 5ème année sont entièrement portés sur mon master: la microélectronique.
Pour faire simple et pour ceux qui comprendront:
-VHDL
-Design des circuits intégrés
-Introduction à l'intégration à très grande échelle
-Packaging et fiabilité
-Conversion analogique numérique avancée
-Agencement en intégration à très grande échelle

C'est un mix de physique des composant, appréhension et compréhension des circuits intégrés, langages vhdl et verilog.

Mes autres cours abordent d'autres sujets de l'électronique, plus parlants:
-Electronique médicale
-Nanotechnologies
-DSP (digital signal processing)
-Microsystèmes

D'autres domaines étaient proposés, comme l'électronique en optique, les télécommunications, les radiofréquences, etc. Tous sont des cours de 4ème voire même 3ème année.

Chacun a un degré différent de difficulté et de compréhension, dû souvent au professeur...

Ce sera tout pour aujourd'hui, je reviendrais plus tard en détail sur ce que j'apprends... Si vous avez des questions j'y répondrais aussi!

Publicité
Commentaires
C
Moi qui voulait tester le squash en ce moment !!!<br /> Je pense que je vais devoir venir la-bas pour essayer. <br /> <br /> bisous ma soeurette ;D
M
Super le sport : principe de base : il ne faut jamais arrêter (sauf le temps de faire des bébés)<br /> Le secret de la forme !<br /> Et aussi le sport cérébral : (le boulot)<br /> bises<br /> maman
Cork by Stelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité