Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cork by Stelle
Cork by Stelle
Archives
12 avril 2009

Culture food

Un peu de culture food pour patienter avant mon retour en terres irlandaises...

Jusqu'ici je n'ai pas beaucoup parlé des mœurs alimentaires des irlandais. Après six mois passés en Irlande, j'ai eu le temps d'en tester et donc je peux en parler avec expérience. Mes gentilles collocs m'ont de plus conseillé les recettes à essayer.
Premièrement il n'y a pas vraiment de grande cuisine irlandaise, on retrouve surtout le même type de nourriture que chez nos amis les anglais.Par exemple on ne trouve pas de restaurants irlandais sur Cork!

Quelques exemples de nourriture typique: les chips aux gouts "Salt and vinegar" et "Cheese and onion", le Fish and Chips, les petites saucisses type english breakfast, etc.

 

Une "recette" très appréciée aussi en irlande est les "Beans on toats", tout est dit dans le nom; ce sont des haricots cuisinés à la sauce tomate mangés sur des toasts. Bizarrement c'est très bon!!

02PAC46mdBeans

Une variante: avec des pâtes alphabet!

44_138_h_alpha400alphabet_on_toast_photo2570171445_925323ab8d

Quelques recettes cependant sont propres à l'Irlande: l'Irish Coffee, l'Irish Fry, l'Irish stew, l'Irish Shepherd's pie ou encore le Colcannon. Toutes très bonnes!

Irish Coffee: un café garni de whiskey et de crème

irish_coffee

Irish Fry (ou full irish breakfast): un "petit" déjeuner bien garni

full_Irish_breakfast

Irish Stew: un ragoût

12stew

Irish Shepherd's pie: une sorte de hachis parmentier

B0000CNUYY

Colcannon: une purée améliorée de choux et navets

9192

Sinon les recettes tournent autour du poisson et de la pomme de terre, des trucs bien bourratifs en général. Et bien sûr on trouve de tout cuisiné à la Guiness!!

Publicité
Commentaires
M
Enfin te revoila ....<br /> bon y a de bonnes choses à manger mais PAS déguster :=))<br /> mais tu as oublié les CRIPS et les sauciises !!!<br /> bienvenue sur ton blog..<br /> kiss, kiss Mamtitoo
M
J'aimerais goûter les tartines aux haricots !<br /> bises<br /> maman
Cork by Stelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité